• 1/1
14/05/2013 - Dossiers

Les étapes du vieillissement de la peau

Prévenir et ralentir les effets de l’âge sur la peau est la préoccupation de beaucoup d’entre nous.

Prévenir et ralentir les effets de l’âge sur la peau est la préoccupation de beaucoup d’entre nous. Le vieillissement cutané est un phénomène naturel au même titre que le vieillissement des organes et de l’organisme. Même si nous ne sommes pas tous égaux face au vieillissement de la peau, ce phénomène reste inéluctable. Naturellement, avec l’âge, les cellules se reproduisent plus lentement et  produisent moins de collagène et d’élastine. Donc inévitablement, la peau devient plus fine, des rides se creusent et elle perd de son élasticité et de sa luminosité.

Malheureusement, dépendamment de votre hygiène de vie, ces phénomènes peuvent s’accentuer par le soleil, la pollution, le tabac et l’alcool. Ainsi, contrairement aux croyances populaires, un soin anti-âge doit se choisir en fonction de l’âge de la peau plutôt que selon l’âge de la personne. Afin de choisir des soins ciblés, voici une brève explication de l’évolution de la peau selon son âge.

Les premières marques du vieillissement cutané se manifestent dès 25 ans, la peau est plus fine, moins élastique et les premières rides et ridules apparaissent. Les plis nasogéniens (du nez jusqu’au coin des lèvres)  commencent à être plus apparents.

Vers 45 ans, la peau s’amincit et est moins rayonnante. Les pommettes sont un peu moins rebondies et les tempes ont tendance à se creuser. La peau perd de sa fermeté. Les contours du visage sont un peu plus flous et les rides d’expressions sont plus apparentes.  Les plis sur le front sont plus profonds et les pattes d’oie à l’extrémité des yeux plus visibles.

Le processus s’accélère autour de 65 ans. Le visage perd de sa densité et de sa pulpe, des taches de plus en plus nombreuses font leur apparition, des plis apparaissent autour de la bouche, la peau s’affine de plus en plus et perd davantage de sa fermeté et l’ovale du visage est moins harmonieux.

Même si les signes de vieillesse sont inévitables, il est néanmoins possible de ralentir le processus et ce, en faisant de la prévention. Il est toujours recommandé de se protéger du soleil, d’éviter la cigarette, de se nettoyer le visage matin et soir, de privilégier une alimentation saine et équilibrée et de pratiquer une activité physique.

Intéressés par les produits Eau thermale Avène et des informations liés à la marque et à ses pathologies, nous vous invitons à rejoindre le Club Eau thermale Avène.

Envoyé par courriel

Chaque peau a des besoins très particuliers,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencer maintenant
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login required

You must log into your Avène account to save this information.


Login or create an account

You can't post more than one comment on a product

Donnez votre avis

* Champs obligatoires

Mon inscription

-Jour
-Mois
-Année

Les marques du Groupe Pierre Fabre :

*Champs obligatoires

Merci d'avoir partagé !

Votre commentaire a été mis en file d’attente pour examen par les administrateurs du site et sera publié après approbation.