Avez-vous une peau sensible ou allergique ?
Les symptômes se ressemblent, mais les causes et les soins à adopter sont eux, bien différents. Il est en effet difficile de faire la différence entre une peau sensible et une peau allergique.
Les symptômes se ressemblent, mais les causes et les soins à adopter sont eux, bien différents. Il est en effet difficile de faire la différence entre une peau sensible et une peau allergique. Voici donc quelques caractéristiques pour mieux comprendre la distinction et ainsi choisir les soins adaptés.
Quel que soit votre type de peau (sèche, grasse, normale, mixte) vous pouvez avoir une peau sensible. La peau sensible a tendance à tirailler, démanger et/ou chauffer à différents facteurs comme le froid, le stress, le soleil, ou encore les produits cosmétiques inadaptés.
Une peau est allergique, car elle réagit à un allergène, c’est-à-dire à une substance qui n’est pas tolérée par le corps. Plusieurs sources allergènes sont mises en cause et notamment, les aliments, les médicaments ou certains produits cosmétiques. Vous reconnaitrez une peau allergique dès l’apparition de plaques rouges, de fortes démangeaisons ou de gonflements. L’eczéma et l’urticaire sont par exemple des manifestations de l’allergie cutanée.
Afin d’être régulièrement informés sur la dermo-cosmétique, la peau et ses pathologies, nous vous invitons à rejoindre le Club Eau thermale Avène.