• 1/1
30/05/2013 - Dossiers

Avez-vous une peau sensible ou allergique ?

Les symptômes se ressemblent, mais les causes et les soins à adopter sont eux, bien différents. Il est en effet difficile de faire la différence entre une peau sensible et une peau allergique.

Les symptômes se ressemblent, mais les causes et les soins à adopter sont eux, bien différents. Il est en effet difficile de faire la différence entre une peau sensible et une peau allergique. Voici donc quelques caractéristiques pour mieux comprendre la distinction et ainsi choisir les soins adaptés.

Quel que soit votre type de peau (sèche, grasse, normale, mixte) vous pouvez avoir une peau sensible. La peau sensible a tendance à tirailler, démanger et/ou chauffer à différents facteurs comme le froid, le stress, le soleil, ou encore les produits cosmétiques inadaptés.

Une peau est allergique, car elle réagit à un allergène, c’est-à-dire à une substance qui n’est pas tolérée par le corps. Plusieurs sources allergènes sont mises en cause et notamment, les aliments, les médicaments ou certains produits cosmétiques. Vous reconnaitrez une peau allergique dès l’apparition de plaques rouges, de fortes démangeaisons ou de gonflements. L’eczéma et l’urticaire sont par exemple des manifestations de l’allergie cutanée.

Afin d’être régulièrement informés sur la dermo-cosmétique, la peau et ses pathologies, nous vous invitons à rejoindre le Club Eau thermale Avène.

Envoyé par courriel

Chaque peau a des besoins très particuliers,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencer maintenant
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login required

You must log into your Avène account to save this information.


Login or create an account

You can't post more than one comment on a product

Donnez votre avis

* Champs obligatoires

Mon inscription

-Jour
-Mois
-Année

Les marques du Groupe Pierre Fabre :

*Champs obligatoires

Merci d'avoir partagé !

Votre commentaire a été mis en file d’attente pour examen par les administrateurs du site et sera publié après approbation.