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09/09/2013 - Dossiers

Une boîte à lunch équilibrée pour une peau en santé !

Avoir une peau en santé, c’est aussi une alimentation naturelle riche en vitamines, en minéraux et en aliments antioxydants.

Avoir une peau en santé, c’est aussi une alimentation naturelle riche en vitamines, en minéraux et en aliments antioxydants.

Voici quelques aliments bienfaiteurs à inclure à vos repas pour avoir une peau en santé et une boîte à lunch équilibrée !

  • Les carottes sont remplies de vitamines A et elles sont la principale source d’énergie pour toutes les cellules de la peau.
  • Les épinards constituent une importante source de fer, et contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux qui sont incroyablement bon non seulement pour la santé mais aussi pour la peau.
  • Les agrumes (oranges, citrons, pamplemousses) sont reconnues pour être une source importante de vitamine C, toutefois c’est le kiwi qui s’avère le plus efficace ! En effet, le kiwi est deux fois plus riche en vitamine C que l’orange. Il est votre allié pour lutter contre le vieillissement de la peau.
  • Le saumon est une formidable source d’oméga-3, des acides gras essentiels qui protègent la peau du dessèchement et des radicaux libres.
  • Les raisins, surtout leur peau et leurs pépins, contiennent des polyphénols qui aident à lutter contre la formation des radicaux libres ainsi que le vieillissement cutané.
  • Les noix et les graines sont des concentrés d’acides gras essentiels qui permettent de nourrir la peau de l’intérieur et de prévenir son dessèchement.
  • L’avocat, tout comme les noix et le saumon, est riche en acides gras essentiels. Il contient une forte dose de vitamines E, qui redonne de l’éclat au teint et de la vitamine C, un anti-oxydant puissant qui lutte contre les radicaux libres et prévient le vieillissement prématuré de la peau.
  • Les champignons comestibles constituent une source de zinc et de sélénium, favorisant la cicatrisation.
  • Les tomates sont d’incroyables antioxydants et constituent une excellente source de vitamines C. Elles contribuent à rendre votre peau radieuse et rafraîchie.
  • Les baies tels que la cerise et le bleuet sont riches en antioxydants et contribuent à atténuer les imperfections de la peau.
Bon appétit !

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