• 1/1
05/12/2013 - Dossiers

Dossier sécheresse : nourrir sa peau en hiver

Votre routine beauté est-elle adaptée à votre type de peau? Certains types de peaux nécessitent une attention toute particulière et une nutrition accrue en hiver. Voici trois routines alliant trois soins, pour chouchouter votre peau de façon adaptée et nourrissante.
 
Peaux sèches et sensibles | Votre peau semble fatiguée et manque de souplesse? Elle picote et tiraille? Elle réagit de façon excessive au vent, au froid, à des produits inadaptés, à une toilette trop énergique ou à une eau trop dure? Douceur et respect sont les mots d’ordre pour une routine beauté adaptée :
 

  • 1) Lait démaquillant douceur : Nettoyez et démaquillez votre peau sensible sans l’assécher avec ce soin d’hygiène qui laissera votre peau souple et douce.
  • 2) Eau thermale d’Avène : Pensez à utiliser le spray d’Eau thermale pour rincer votre peau après le démaquillage. Vous éviterez ainsi de l’assécher avec l’eau du robinet qui peut être, dans certains cas, trop dure et qui peut contenir du calcaire et du chlore.
  • 3) Crème nutritive compensatrice riche : Terminez le tout par un soin qui compense les déficiences lipidiques cutanées, restaure le film protecteur hydrolipidique de l’épiderme et protège des radicaux-libres. La texture consistante, fondante et soyeuse de ce soin est sans effet gras ni collant. Elle apporte un confort extrême et durable, ainsi qu’un plaisir cosmétique garantie. 
Peaux intolérantes | Parfois, votre peau réagit de façon excessive à la moindre agression? Elle ne "supporte plus rien" et devient intolérante. Elle pique, tiraille, rougit, desquame et démange. Dans ce cas, il faut opter pour une routine contenant des produits avec très peu de constituants. Voici le trio de produits qui deviendront vos meilleurs amis :
 
  • 1) Lotion nettoyante peaux intolérantes : Enrichie en Parcérine®, un ingrédient spécifique aux Laboratoires Avène, qui calme l’irritation et protège durablement la peau, son agent nettoyant très doux respecte la barrière cutanée. De plus, pour protéger la peau contre toute agression, la lotion peut être utilisée sans rinçage.
  • 2) Eau thermale d’Avène : Pour un apaisement immédiat, brumiser l’Eau thermale d’Avène pendant 5 à 10 secondes, patienter 2 à 3 secondes, essuyer délicatement en tamponnant la peau (par exemple avec un mouchoir de papier très doux). Prélevée à la source et immédiatement conditionnée en milieu stérile, l’Eau thermale d’Avène s’est révélée incontournable pour celles et ceux dont la peau présente une sensibilité ou une irritabilité au-dessus de la moyenne. C’est grâce à sa composition originale et à sa richesse en oligo-éléments qu’elle protègera votre peau durablement.
  • 3) Crème riche pour peaux intolérantes D.E.F.I : Ce soin, spécialiste des peaux intolérantes et à la texture riche, calme rapidement l’irritation et restaure le film hydrolipidique grâce à la Parcérine®. La réactivité de votre peau sera diminué et vous serai protégé efficacement et durablement.De plus, son tube innovant D.E.F.I vous donne accès à un nouveau standard en soin de la peau : la Cosmétique stérile, qui apporte en plus, une sécurité unique pour les peaux réactives. De quoi satisfaire les peaux les plus exigeantes!
 
Peaux matures | Avec le temps, la synthèse des composants essentiels de la peau ralentit. La peau s’amincit, devient plus sèche, plus fragile et se « fripe » facilement. Voici une routine pour les plus expertes, afin de chouchouter votre visage.
  • 1) Lait démaquillant douceur + 2) Lotion douceur Duo indispensable associant une texture riche et onctueuse à une lotion très douce. Après l’application du bout des doigts par mouvements circulaires du Lait démaquillant douceur, on parfait le démaquillage avec la Lotion douceur appliquée sur un coton.
  • 3) Sérénage crème nuit nutri-redensifiante : Ce soin de nuit, appartenant à la gamme Sérénage, permet de redonner, jour après jour, densité, vitalité et confort à la peau et de lutter contre le relâchement cutané. Sa texture confortable, enrichie en Arginine régénérante, optimise l’efficacité et la diffusion continue de ses actifs pendant la nuit. Au réveil, la peau est souple, revitalisée et raffermie. 
Ne pas oublier qu’une protection solaire est indispensable en cas d’exposition et qu’il convient d’utiliser des crèmes solaires d’indice élevé (FPS 50). Nul besoin d’être sur une plage pour subir les méfaits du soleil, il faut penser à se protéger dès que le soleil se pointe, même l’hiver.

Envoyé par courriel

Chaque peau a des besoins très particuliers,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencer maintenant
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login required

You must log into your Avène account to save this information.


Login or create an account

You can't post more than one comment on a product

Donnez votre avis

* Champs obligatoires

Mon inscription

-Jour
-Mois
-Année

Les marques du Groupe Pierre Fabre :

*Champs obligatoires

Merci d'avoir partagé !

Votre commentaire a été mis en file d’attente pour examen par les administrateurs du site et sera publié après approbation.