• 1/1
08/12/2013 - Dossiers

Prendre soin des lèvres en hiver

Au même titre que le visage, les lèvres sont exposées quotidiennement aux agressions, mais leur structure fine et l’absence de sébum protecteur font d’elles une zone particulièrement sujette au dessèchement.

Voici quelques conseils pour prendre soin de vos lèvres tout l’hiver :

1. Tout d’abord, exfoliez vos lèvres pour enlever les peaux mortes. Pour cela, vous pouvez appliquer généreusement le baume à lèvres Cold Cream et frotter vos lèvres avec une serviette humide. Pour une exfoliation plus en profondeur, utilisez le gommage doux purifiant spécialement conçu pour les peaux sensibles. Cette étape permet d’enlever le maximum de squames, et nous évite ainsi d’être tentée d’arracher ces petites peaux avec les dents, un geste qui provoque de nouvelles micro-lésions.
 
2. Ensuite, pour apaiser la sensation de brûlure et d’inconfort que l’on ressent souvent lorsque l’on a les lèvres gercées, il est bon d’appliquer des compresses d’Eau thermale d’Avène. Pour cela, pliez un mouchoir en papier, imbibez-le d’Eau thermale d’Avène et appliquez-le sur vos lèvres : laissez poser 10 minutes environ, et ponctuez ce temps de pose par de 2 à 3 nouvelles pulvérisations d’Eau thermale d’Avène. Profitez-en également pour fermer les yeux et vous détendre !
 
3. Les Laboratoires Dermatologiques Avène offrent deux soins pour prendre soin des lèvres :
 
si vos lèvres souffrent de sècheresse modérée, utilisez le stick lèvres Cold Cream. Le soin idéal pour assouplir et protéger les lèvres. Un succès non démenti depuis près de 20 ans, le stick lèvres Cold Cream soulage rapidement les lèvres desséchées et apporte un confort longue durée. Au-delà du soin qu’il apportera à vos lèvres, il constituera également une excellente base de maquillage ! En effet, grâce à ses polymères de rémanence, il améliore la tenue du rouge à lèvres.

Et d’ailleurs, si votre peau est hypersensible et qu’en général vous supportez mal le rouge à lèvres, le fait d’appliquer le stick lèvres Cold Cream avant de vous maquiller permettra de protéger vos lèvres des pigments contenus dans le rouge à lèvres.
 
si vos lèvres souffrent de sècheresse sévère, le baume lèvres Cold Cream sera plus adapté. Il favorise la réparation rapide des lèvres très sèches. Sa galénique fluide est particulièrement bien adaptée car elle s’applique aisément et sans douleur. Invisible et non collante, elle assure néanmoins une tenue longue durée. Le Baume lèvres Cold Cream s’applique aussi souvent que nécessaire. Le petit plus de ce produit ? Il confère à vos lèvres un effet gloss glamour et naturel !

ASTUCE : Si vous souffrez de petites fissures aux angles de la bouche, n’hésitez pas à appliquer de la crème réparatrice Cicalfate avant d’appliquer le baume.
 
Et enfin, de manière générale, évitez d’humecter vos lèvres au cours de la journée, elles risqueraient de se dessécher davantage!
 
Vos lèvres, tout comme la peau de votre visage, sont maintenant prêtes à affronter l’hiver!

Envoyé par courriel

Chaque peau a des besoins très particuliers,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencer maintenant
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login required

You must log into your Avène account to save this information.


Login or create an account

You can't post more than one comment on a product

Donnez votre avis

* Champs obligatoires

Mon inscription

-Jour
-Mois
-Année

Les marques du Groupe Pierre Fabre :

*Champs obligatoires

Merci d'avoir partagé !

Votre commentaire a été mis en file d’attente pour examen par les administrateurs du site et sera publié après approbation.