• 1/1
11/07/2014 - Dossiers

ECZÉMA ET SOLEIL : HYDRATATION ET PROTECTION !

ECZÉMA ET SOLEIL : HYDRATATION ET PROTECTION !

Plusieurs personnes atteintes d’eczéma observent une amélioration de leur condition pendant la période estivale. Toutefois, comme toute surexposition peut gravement nuire à leur peau, il est important de la protéger en tout temps en appliquant un écran solaire efficace ! Voici nos quelques conseils pour prendre en charge votre eczéma cet été :

Hydrater la peau

  • Appliquez une plus grande quantité d’hydratants que d’habitude.
  • Appliquez votre hydratant environ 30 minutes avant votre écran solaire.
  • Faire pénétrer l’écran solaire doucement, ne pas frotter la peau au risque de déclencher un cycle de démangeaisons.
  • Avant le coucher, optez pour un émollient plus épais qu’à l’habitude.
Le bon choix de produit : la Crème relipidante XeraCalm A.D, pour sa texture enveloppante et ses ingrédients actifs agissants directement sur les composantes de la dermatite atopique.

Protéger la peau

Il existe plusieurs types de crèmes solaires sur le marché et il peut être pénible de s’y retrouver. Certains offrent uniquement une protection contre les rayons UVB, d’autres bloquent également les rayons UVA. Le FPS peut également osciller de 2 à plus de 100. Ainsi, le conseil pour une personne à la peau très claire ou dont l’eczéma s’aggrave au soleil est d’opter pour un écran solaire à facteur élevé soit de 30 et plus.

Il existe également un autre facteur à considérer soit de choisir entre un écran solaire à base chimique, qui peut irriter votre peau, un écran sans base chimique (habituellement une base minérale) ou un produit qui combine ces deux bases. Les écrans chimiques sont absorbés par la peau tandis que ceux sans filtre chimique restent en surface en agissant comme déflecteurs de rayons solaires. Puisque ces produits ne sont pas absorbés, certaines personnes souffrant d’eczéma préfèrent donc les écrans à base minérale (sans filtre chimique).

Le bon choix de produit : la Crème minérale FPS 50, pour sa protection contre les UVB et les UVA ainsi que pour sa formule sans filtre chimique, sans parfum et photostable.

Combattez la chaleur !

L’été, la chaleur et la transpiration peuvent causer des démangeaisons et irriter votre peau. Portez des vêtements légers : ils vous protégeront des dommages causés par l’exposition au soleil et vous garderont au frais. Choisissez des vêtements en fibres naturelles comme le lin ou le coton et tenez-vous loin des tissus synthétiques. Essayez aussi d’éviter les activités qui vous donnent chaud et qui vous font transpirer. Si vous faites de l’exercice, assurez-vous de prendre une douche dès que vous aurez terminé pour éviter que la transpiration irrite votre peau. Prenez un bain à l’eau tiède avec un produit d’hygiène indiqué pour les personnes atteintes d’eczéma afin de soulager votre peau.

Le bon choix de produit : l’Huile lavante relipidante, pour sa formule douce, sans parfum et non glissante.
 
Découvrez en plus sur la gamme XeraCalm A.D sur www.xeracalm.ca

Envoyé par courriel

Chaque peau a des besoins très particuliers,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencer maintenant
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login required

You must log into your Avène account to save this information.


Login or create an account

You can't post more than one comment on a product

Donnez votre avis

* Champs obligatoires

Mon inscription

-Jour
-Mois
-Année

Les marques du Groupe Pierre Fabre :

*Champs obligatoires

Merci d'avoir partagé !

Votre commentaire a été mis en file d’attente pour examen par les administrateurs du site et sera publié après approbation.