• 1/1
23/10/2015 - Événements

MAINS TRÈS SÈCHES, GERCÉES OU ABÎMÉES : QUE FAIRE ?

Découvrez le coffret « duo réparation intense » : Crème à mains Cicalfate + Gants en coton

L’automne bien installé, peut-être ressentez-vous déjà les effets du froid sur vos mains ? Suivez nos conseils d’expert pour mieux comprendre les facteurs aggravants et qui sait, vous trouverez peut-être la solution pour venir à bout des mains très sèches, gercées ou abîmées…

Le froid : ennemi numéro un

Le froid sec, mais aussi le vent, sont les ennemis numéros un des mains en saison froide. En effet, ils se révèlent être des facteurs de dessèchement important. Le froid altère le film protecteur des mains, ce qui a pour conséquence la déshydratation de la peau. Les mains deviennent sèches, des rougeurs peuvent apparaitre et parfois même, des fissures ou gerçures. Toutefois, malgré nos efforts pour bien emmitoufler nos mains, il y a des métiers où l’exposition aux grands froids est inévitable. Pensons, entre autres, aux métiers de la construction, aux équipes de tournage télé et aux facteurs. D’où l’importance pour ces gens d’opter pour une crème à la fois « isolante » en guise de prévention et « réparatrice » pour les indomptables fissures.

Lavages fréquents, produits ménagers : un rôle néfaste

Également, on connaît le rôle néfaste pour l’épiderme de certains produits nettoyants qui contiennent des tensio-actifs à effet irritant. Les lavages répétitifs sont également au premier plan des causes pouvant aggraver l’état des mains. Pensons par exemple aux professionnels de la santé, de la restauration, les coiffeurs, les techniciens en garderie – ces derniers se nettoient les mains parfois 20 à 30 fois par jour ! Le choix d’une crème « isolante » et « réparatrice » est encore une fois tout indiqué pour ces métiers qui sollicitent tant les mains.



La Crème à mains Cicalfate répare, protège et soulage rapidement

La crème à mains Cicalfate se distingue de par sa composition unique. Son pouvoir repose sur l’association brevetée du Sucralfate au sulfate de cuivre et sulfate de zinc. Le Sucralfate favorise la réparation cutanée et le complexe cuivre-zinc, aide à maintenir la peau dans un environnement sain. Enfin, la richesse en Eau Thermale d’Avène (64%) lui confère un pouvoir apaisant inégalé. C’est d’ailleurs cette composition unique qui consacre à cette crème sa texture onctueuse, qui pénètre rapidement et procure un touché non-gras immédiat, le tout avec une formule sans parfum. Un combo qui plaira autant aux hommes qu’aux femmes !


 
Le Duo réparation intense

Pour un temps limité, retrouverez en pharmacie notre coffret adapté aux mains très sèches, gercées et fendillées. Ce dernier contient une Crème Cicalfate mains 100 ml ainsi qu’une paire de gants en coton en cadeau ! Notre conseil pour une réparation rapide et complète sera d’appliquer généreusement la Crème Cicalfate mains et d’ensuite, porter les gants toute la nuit. Enfin, rappelez-vous qu’une utilisation régulière est nécessaire pour des résultats optimaux !

> Trouver un point de vente

Envoyé par courriel

Chaque peau a des besoins très particuliers,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencer maintenant
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login required

You must log into your Avène account to save this information.


Login or create an account

You can't post more than one comment on a product

Donnez votre avis

* Champs obligatoires

Mon inscription

-Jour
-Mois
-Année

Les marques du Groupe Pierre Fabre :

*Champs obligatoires

Merci d'avoir partagé !

Votre commentaire a été mis en file d’attente pour examen par les administrateurs du site et sera publié après approbation.