• 1/1
19/06/2019 - Dossiers

Hydratation 101

LA ROUTINE BEAUTÉ D'UNE PEAU BIEN RÉVEILLÉE ET HYDRATÉE

Tous les matins, c’est toujours un peu la course. Entre la routine de soins et le maquillage, les minutes peuvent passer très, très vite et on n’a pas toujours le temps de prendre soin de notre peau comme on le voudrait. Pour adopter une routine de soin qui soit à la fois, simple, rapide et efficace, voici 4 étapes clés qui aideront à y voir plus clair même avec les yeux encore fatigués.



ÉTAPE 1 : Nettoyer sa peau
Toute bonne routine de soins de la peau débute avec le nettoyage du visage. Le matin, préférez un nettoyant plus léger tel une Eau Micellaire pour bien débuter la journée. La peau a déjà été nettoyée la veille, il ne reste qu’à éliminer en douceur les quelques sécrétions nocturnes de sébum de votre peau, ou les excédents de votre crème de nuit !
Nettoyer sa peau
Nettoyer sa peau


ÉTAPE 2 : Réveiller sa peau
S’il nous faut quelques minutes pour nous réveiller d’un long sommeil réparateur (ou pas), notre peau aussi a besoin de temps pour émerger. Pour lui donner un petit coup de pouce, on vaporise notre visage avec un spray d’Eau Thermale préalablement mis au réfrigérateur pour un effet tonique et tenseur. Grâce à ses propriétés apaisantes, anti-irritantes et adoucissantes, l’eau thermale vient envelopper notre peau tout en lui apportant les actifs dont elle a besoin. Elle vient également compléter le processus de nettoyage en délogeant les dernières impuretés du visage. Enfin, après l’avoir laissée poser quelques secondes, on vient absorber le surplus avec l’aide d’un mouchoir en papier. Et voilà!
Réveiller sa peau
Réveiller sa peau



ÉTAPE 3 : Hydrater en activant la micro-circulation des tissus
Une fois que la peau est correctement réveillée et séchée, il est maintenant temps de passer à l’hydratation et au soin de zones ciblées.
Le bon réflexe ? Intégrer à notre routine un soin rafraîchissant et hydratant qui, grâce à sa texture gélifiée va venir réveiller le teint. Pour accroître les effets de la crème, on va activer la microcirculation en tapotant nos doigts sur l’intégralité du contour des yeux pendant quelques secondes.
Bye bye les cernes boursouflés 
Hydrater en activant la micro-circulation des tissus
Hydrater en activant la micro-circulation des tissus


ÉTAPE 4 : Se donner quelques couleurs
Après avoir complété les deux premières étapes essentielles pour donner à notre peau l’énergie dont elle a besoin, l’heure est venue de passer au maquillage.
Et pour se donner un teint radieux, inutile d’en faire trop lorsqu’une bonne routine de soin a déjà été mise en place.
L’astuce infaillible ? Appliquer un Fluide Minéral Teinté avec un indice de protection pour un effet bonne mine et une protection solaire. À lui seul, il hydrate, protège des effets néfastes du soleil, unifie et illumine le teint. Rien que ça !
Une bonne façon de raccourcir le temps passé dans la salle de bain, n’est-ce-pas ?
Se donner quelques couleurs
Se donner quelques couleurs


 
Découvrez la routine Hydratation qui saura prendre soin de votre peau

Envoyé par courriel

Chaque peau a des besoins très particuliers,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencer maintenant
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login required

You must log into your Avène account to save this information.


Login or create an account

Donnez votre avis

* Champs obligatoires

Mon inscription

-Jour
-Mois
-Année

Les marques du Groupe Pierre Fabre :

*Champs obligatoires

Merci d'avoir partagé !

Votre commentaire a été mis en file d’attente pour examen par les administrateurs du site et sera publié après approbation.