• 1/1
15/09/2020 - Focus produit

SOS Maskné


Et voilà maintenant plusieurs semaines que vos portez le masque dans les lieux publics. Ceci est très important pour votre sécurité et celle des autres, mais saviez-vous que les effets secondaires, comme l’acné et les dermatites irritatives, peuvent être une source de frustration pour plusieurs? Voici donc quelques conseils pour accompagner votre quotidien face à ce phénomène que l’on appelle maskné (contraction des mots masque et acné).
 
Maskné, les causes
Le masque, lorsque porté pour de longues durées, limite l’oxygénation et la transpiration cutanée, ce qui peut provoquer une obstruction des pores et une augmentation de la production de sébum. Au quotidien, cela peut conduire à des éruptions cutanées, rougeurs, inflammations, points noirs et boutons dans la zone où se situe le masque. De plus, il est possible que la friction causée par le port du masque engendre des dermites irritatives sans nécessairement provoquer de boutons.
 
Maskné, les solutions
Afin de lutter contre le maskné, il est important de bien nettoyer sa peau avant et après sa journée de façon à avoir une peau propre et soignée. L’utilisation d’un nettoyant pour le visage non comédogène, sans savon, fait pour les peaux à tendance acnéiques comme le Gel nettoyant Cleanance est de mise. Ce nettoyant permet ainsi de nettoyer délicatement et purifier sans agresser la peau tout en respectant son pH. Grâce au Sulfate de Zinc, le gel nettoyant offre un effet antibactérien en luttant contre la bactérie C. Acnès (cutibactérium acnès).

Suite au nettoyage du visage, il est recommandé d’appliquer des soins spécifiques destinés aux peaux acnéiques qui agiront en amont pour prévenir les éruptions cutanées et traiter celles qui sont visibles comme notre nouvelle innovation, le Concentré anti-imperfections Cleanance Comedomed.  Pour les femmes souffrant d’acné d’adulte, il est préférable d’utiliser la gamme Cleanance Women pour l’acné hormonale, qui elle s’attaque aux signes de l’âge en plus de contribuer à réduire les imperfections, et atténuer les marques résiduelles liées à l’acné, en plus d’hydrater la peau.

Appliquer, réappliquer aussi souvent que nécessaire l’Eau Thermale Avène, produit idéal pour rééquilibrer votre peau, et aussi le produit SOS lorsque ça gratte, pique, chauffe et/ou brûle.

Lors d’irritations, rougeurs ou démangeaisons causées par la friction du masque, appliquer Cicalfate+, une crème restauratrice protectrice qui répare rapidement et efficacement les irritations de la tête aux pieds, dont celles du visage causées par le masque. Il est aussi important lors d’irritations d’opter pour des produits sûrs et des formules avec un minimum de composants, contenant uniquement des actifs essentiels pour les peaux les plus sensibles et absolument aucun conservateur ou assimilé comme les produits de la gamme Tolérance Extrême issue de la cosmétique stérile.

De façon générale, en cas de maskné on tente de privilégier les produits non comédogènes doux et efficaces, adaptés aux peaux sensibles et à qui pourront bénéficier les peaux à tendances acnéiques sans toutefois les agresser.
 
Maskné, quelques conseils

  1. Si vous utilisez un masque réutilisable, le nettoyer tous les jours.
  2. Lorsque vous le pouvez, retirer sécuritairement le masque si ce n’est pas nécessaire de l’avoir sur votre visage. Vous donnerez à cette région de votre visage un moment de répit.
  3. Pulvériser de l’Eau Thermale d’Avène pour apaiser votre peau tout au long de la journée, lorsque vous en sentez le besoin.
  4. Appliquer un soin solaire, car le masque ne protège pas du soleil.
  5. Éviter de porter du maquillage le plus possible. Si toutefois cela n’est pas réalisable, opter pour des produits non-comédogènes.

Envoyé par courriel
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login required

You must log into your Avène account to save this information.


Login or create an account

You can't post more than one comment on a product

Donnez votre avis

* Champs obligatoires

Mon inscription

-Jour
-Mois
-Année

Les marques du Groupe Pierre Fabre :

*Champs obligatoires

Merci d'avoir partagé !

Votre commentaire a été mis en file d’attente pour examen par les administrateurs du site et sera publié après approbation.