Apaiser les mains
et les pieds abîmés

Mes mains et pieds sont abîmés, comment lutter contre cela ?

Les chimiothérapies et les thérapies ciblées peuvent provoquer des effets indésirables importants au niveau des pieds et des mains : rougeurs parfois intenses, épaississements et douleurs autour des zones d’appui, fissures, gerçures, craquelures... (On parle parfois de syndrome main pied). La gène et les douleurs occasionnées peuvent être considérables pouvant parfois faire obstacle à la poursuite des traitements responsables.

Retour
J’ai commencé à avoir très mal sous les pieds, je croyais que c’était à cause de mes chaussures neuves, mais non, c’était un effet indésirable de mon traitement anticancéreux. Désormais, je prends soin de mes pieds et de mes mains, c’est important.
Alice

Nos conseils

  • Évitez les marches prolongées, portez des chaussures larges et préférez des chaussettes en coton.
  • Portez des gants en coton pour les activités quotidiennes et en latex pour les tâches ménagères.
  • Adaptez vos produits d’hygiène quotidienne.
  • Appliquez des produits émollients et réparateurs.
  • Utilisez si nécessaire des pansements occlusifs type hydro-colloïdes.
  • Consultez un pédicure-podologue si besoin.
Envoyé par courriel

Recherche en cours

Login required

You must log into your Avène account to save this information.


Login or create an account

You can't post more than one comment on a product

Donnez votre avis

* Champs obligatoires

Mon inscription

-Jour
-Mois
-Année

Les marques du Groupe Pierre Fabre :

*Champs obligatoires

Merci d'avoir partagé !

Votre commentaire a été mis en file d’attente pour examen par les administrateurs du site et sera publié après approbation.