Crèmes

Crèmes

Crème pour le corps, crème pour les pieds ou pour les jambes, l'application régulière d'une crème hydratante corps est essentielle à la beauté et au confort au quotidien de votre peau. Découvrez nos soins pour le corps.

Filtrer les produits
Filtrer les produits

4 résultats

DÉCOUVREZ AUSSI

Pourquoi utiliser une crème pour le corps ?

La peau est constamment soumise à des agressions extérieures tels que les frottements, les variations de température, l’exposition au soleil. Le film hydrolipidique qui compose la barrière cutanée et protège notre organisme de l’extérieur s’altère. Cela résulte en imperfections et préoccupations telles que le dessèchement cutané, des boutons, des démangeaisons, des taches et plaques rouges, des tiraillements, etc.  

Le rôle des crèmes pour le corps, tout comme les crèmes visage, est donc de renforcer le film hydrolipidique et d’apporter la nutrition manquante. Il s’agit ici d’un geste préventif vis-à-vis de certains problèmes dermatologiques pouvant être engendrés par la déshydratation, mais aussi vis-à-vis du vieillissement cutané.

En prime, les crèmes corporelles renforcent l’épiderme vis-à-vis changements de saison en réduisant la sécheresse cutanée, subliment le bronzage, et laissent la peau douce et soyeuse.

Quelle crème pour le corps choisir ?

Le choix de la crème corporelle dépend bien entendu des besoins de chaque type de peau. Le soin du corps sera différent d'une peau sèche à une peau grasse au niveau du dos. Les imperfections et préoccupations que vous rencontrez orientent également la sélection de vos crèmes.

  • La Crème relipidante Xeracalm soulage les peaux sensibles et sèches sujettes à l’eczéma atopique et aux démangeaisons. Sa formulation sans parfum et issue de la Cosmétique Stérile minimise les risques de réactions allergiques.
  • La Crème réparatrice Cicalfate est toute indiquée pour les peaux irritées, les brûlures et cicatrices légères.

En cas de doute sur la crème adéquate, n’hésitez pas à demander l’avis de votre pharmacien ou dermatologue.

D’autres paramètres peuvent rentrer en compte pour choisir votre crème pour le corps :

  • La zone du corps à traiter : nos soins peuvent également être utilisés comme crèmes pour les pieds, et nous avons conçu des crèmes pour les mains  adaptées aux sollicitations nombreuses auxquelles elles peuvent être soumises.
  • La saison : la Crème hydratante Cold Cream a été formulée pour résister à l’eau et aux grands froids et ainsi protéger toute la famille en hiver. Elle peut aussi convenir aux peaux sèches tout au long de l’année, notamment sur des zones du corps localisées.

Découvrez également d’autres textures de soins du corps comme le baume corporel , le lait corps, l’huile de soin, proposées pour leur action spécifique (nourrissante, enveloppante, nutritive, …).

Si vous prévoyez de vous exposer au soleil ou tout simplement de vous promener en période ensoleillée et que l’indice UV est supérieur à 2, remplacez alors votre crème nourrissante ou hydratante par une crème solaire au SPF adapté à la teinte de votre peau.

Comment appliquer sa crème sur le corps ?

Les crèmes pour le corps s’appliquent régulièrement, et même quotidiennement, sur une peau propre. Autrement dit, ce geste s’effectue après votre douche, matin et/ou soir. Assurez-vous d’avoir choisi un gel douche adapté aux besoins de votre peau.

Pour majorer les bénéfices de la crème corps, nous vous invitons à faire un gommage corporel hebdomadaire.

La crème hydratante s’étale sur l’ensemble du corps, en insistant sur les zones rugueuses ou asséchées. Prenez soin de masser délicatement la surface de la peau pour améliorer l’absorption et favoriser la circulation sanguine.

Complétez votre routine beauté du corps par une fine pulvérisation d’Eau thermale apaisante et anti-irritante avant l’application de votre crème corps. Elle renforcera l’efficacité de votre soin corporel.