Protéger l’avenir.

Soins Solaires

Protéger l’avenir.

Le soleil est un allié pour rester en bonne santé.
Son rôle dans la calcification des os ainsi que ses effets positifs induits sur notre moral, le rendent essentiel à nos vies. Mais il est tout autant notre meilleur ami que le pire des ennemis de la peau. Avec lui, tout est une question de dosage et bien sûr de protection !

C'est pourquoi, depuis plus de 30 ans, Eau Thermale Avène s'attache à offrir le meilleur de la photoprotection pour protéger au mieux les peaux sensibles et préserver la santé de toutes les peaux. Trouvez votre protection solaire pour profiter du soleil en toute sérénité.

SOINS SOLAIRES

GAMME ORANGE

Dédiée aux peaux sensibles

  • Très large protection UVB-UVA
  • Sans impact sur la biodiversité marine*

Que vous ayez une peau sèche ou une peau grasse, que vous aimiez les petits ou grands formats, vous trouverez forcément le Soin Solaire qui vous convient (ainsi qu’à vos enfants) pour passer un été serein ! D’autant plus en sachant qu’ils n’ont pas d’impact sur l’environnement marin !

  

Découvrir la gamme
GAMME ORANGE

SOINS SOLAIRES

LA RÉFÉRENCE

Intense Protect 50+

  • Ultra large protection UVB-UVA-LUMIÈRE BLEUE à haute énergie
  • Concentration en filtres solaires encore plus réduite

Le plus haut standard sur le marché mondial de la protection solaire !

Conjugant très haute protection et très haute tolérance, Intense Protect 50+ est adapté aux peaux les plus vulnérables ou exposées aux conditions d’ensoleillement les plus intenses. Une sécurité optimale sans compromis sur l’efficacité !

LA RÉFÉRENCE

LE MOT DE L’EXPERT

La European Skin Cancer Foundation recommande les Soins Solaires Eau Thermale Avène pour la qualité de leur photoprotection.

Professeur STOCKFLETH,Fondateur de l’European Skin Cancer Foundation
Dans la même gamme

ZOOM SUR NOTRE OFFRE

Choisir la bonne photoprotection

Je cherche un soin solaire

NOTRE DOUBLE ENGAGEMENT

Vous offrir la meilleure des protections pour votre peau ne doit pas se faire au détriment de la préservation de la planète ! Aujourd'hui, ce qui se passe sous la surface des océans  nous préoccupe autant que ce qui se passe à la surface de votre peau et cette double préoccupation est bien au cœur de nos engagements.

Nous sommes engagés depuis plusieurs années dans une démarche éco-responsable de formulation de soins pour offrir une très haute protection UVB-UVA avec le minimum d’impact sur la biodiversité marine*.

Nous sommes fiers de vous faire découvrir notre démarche Skin Protect Ocean Respect.

 

SOINS SOLAIRES

GAMME MINÉRALE

La protection solaire hautement sécuritaire des peaux les peaux fragiles

  • Formule 100% minérale & sans parfum
  • Large protection UVB-UVA-VIS

Retrouvez dans la gamme minérale l’association de 30 ans d’expertise des peaux intolérantes, et de la photoprotection des laboratoires Eau Thermale Avène. Hautement sécuritaire, offrant une très large protection UVB-UVA-VIS, nos Soins Solaires composés de filtres 100% minéraux sont une solution sur-mesure pour les peaux intolérantes aux filtres chimiques et aux parfums.

 

Découvrir la gamme
GAMME MINÉRALE
Dans la même gamme

ZOOM SUR NOTRE OFFRE

Découvrez tous nos Soins Solaires

Lait minéral solaire FPS 50+

Lait minéral solaire FPS 50+

Protège, hydrate

Crème minérale solaire FPS 50+

Crème minérale solaire FPS 50+

Protège

Fluide minéral solaire FPS 50+

Fluide minéral solaire FPS 50+

Protège, hydrate

Fluide minéral solaire teinté FPS 50+

Fluide minéral solaire teinté FPS 50+

Unifie le teint, protège, hydrate

SOINS SOLAIRES

APAISER ET SUBLIMER LES PEAUX SENSIBLES

Gamme sans soleil

Une peau hâlée en hiver comme en été, pour cela une seule solution :

l’Autobronzant hydratant – Gelée satinée ! Pour les plus chanceuses parties en vacances, appliquez généreusement le Réparateur après-soleil - Gel lacté pour prolonger votre hâle doré si durement acquis.

Découvrir l’Autobronzant hydratant – Gelée satinée
APAISER ET SUBLIMER LES PEAUX SENSIBLES
Votre peau

Votre peau

Bronzer sans soleil

Profiter du soleil et de la bonne mine sans les méfaits du soleil, on en rêve toute. Mais bronzer sans soleil, à l’ombre, en plein hiver… Est-ce réellement possible ? Oui, grâce à l’autobronzant. Mais encore faut-il bien le choisir… et l’appliquer ! Mode d’emploi.

En savoir plus
Votre peau

Votre peau

Apaiser sa peau après le soleil

Une peau exposée au soleil est une peau fragile, voire fragilisée. Comment prendre soin de sa peau après le soleil ? Plusieurs gestes essentiels à appliquer, qui répondent à une double logique : protéger pendant l’exposition, hydrater après.

En savoir plus

NOTRE EXPERTISE PHOTOPROTECTION

L'innovation au service de votre santé

Depuis 30 ans, nous mettons les Soins Solaires au cœur de notre innovation pour gagner en efficacité, en tolérance et en confort. 

Notre association unique Sunsitive® protection combine un système filtrant breveté, offrant une très large protection UVB-UVA photostable et résistante à l’eau, et un complexe antioxydant unique pour une protection cellulaire globale.     Le tout allié aux bienfaits de l’Eau thermale d’Avène, reconnue depuis plus de 60 ans pour ses propriétés apaisantes, anti-irritantes et adoucissantes.  

L’efficacité de chacun de nos Soins Solaires Eau Thermale Avène est prouvée par de nombreuses études in vitro et in vivo. Nous avons notamment conduit une étude clinique en conditions réelles d’utilisation ayant permis de prouver un puissant effet protecteur de l’ADN**. Nous nous engageons également aux cotés des patients, des professionnels de santé et de l’European Skin Cancer Foundation, pour sensibiliser aux méfaits du soleil et prévenir les risques de cancers cutanés.

 

EFFICACITÉ INÉGALÉE

Le meilleur de la recherche de notre laboratoire

En matière de photoprotection, les soins Solaires Eau thermale Avène ont toujours été pionniers : premiers filtres anti-UVA, premiers filtres UVB photostables etc.

Aujourd’hui, les équipes Recherche & Développement franchissent un cap décisif avec la création de TriAsorB™, le 1er filtre solaire Pierre Fabre.        Il s'agit surtout du 1er filtre solaire doté d’une photoprotection exceptionnelle, étendue à une partie hautement dangereuse du rayonnement solaire : la lumière bleue haute énergie visible.

C’est un progrès immense pour les générations actuelles et futures qui ont plus que jamais besoin d’avoir confiance dans des soins efficaces et sûrs.

 

QUESTIONS FRÉQUENTES

Vous avez un doute, une question ? Nous sommes toujours là pour vous

On connait en partie les risques (et la liste est longue) : coups de soleils, allergies, vieillissement cutané, réduction du capital soleil, cancers... Mais on ignore parfois les raisons, bien qu’elles soient cruciales. Le rayonnement UVB-UVA ainsi que la lumière bleue haute énergie que nous recevons lors d’expositions prolongées causent de véritables dommages cutanés. Les UVB pénètrent peu au-delà de l’épiderme alors que les UVA pénètrent plus profondément. Leurs dégâts sont donc moins visibles et décelés à plus long terme. Située dans le prolongement des UVA, la lumière bleue HEV provoquent sur le long terme des dommages cellulaires cutanés profonds en attaquant tous les constituants cellulaires : les lipides, les protéines, l’ADN.

La gamme solaire minérale, sans parfum et sans filtres chimiques. C’est le parfait équilibre entre une protection solaire et une tolérance cutanée optimale.

Nous mettons un point d’honneur à protéger votre peau et respecter l'environnement. Nos produits sont formulés avec un minimum de filtres solaires non hydrosolubles, sans silicone pour une biodégradabilité optimale et sans impact sur le corail*, le zooplancton* et le phyptoplancton* pour une biodiversité marine respectée. Sans oublier que tous les ingrédients que nous utilisons ont été soigneusement sélectionnés par des experts scientifiques pour répondre à 3 objectifs : innocuité, efficacité et tolérance. Ils sont choisis et parfaitement dosés pour créer ce qu’il y a de mieux pour vous (et pour les océans) !

*Etude conduite par l'Observatoire Océanologique de Banyuls-sur Mer membre de l'European Marine Biological Resource Centre. **Lim HW et al. Current challenges in photoprotection. J AM Acad Dermatol. 2017 Mar ;76(351) 591-599. Young AR et al. Sub-optimal Application of a High SPF Sunscreen Prevents Epidermal DNA Damage in Vivo. Acta Derm Venered. 2018 Oct 10;98(9):880-887.