Développement et production responsables, une démarche d’amélioration continue

Pour la nature

Développement et production responsables, une démarche d’amélioration continue

Réduire l’impact environnemental de nos formules et de nos packagings s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue. Nous veillons à agir dès la conception des produits, et tout au long de leurs cycles de vie, du choix des ingrédients en passant par la production, avec comme priorité de mettre à votre disposition des produits efficaces, sûrs, avec une qualité d’usage garantie.

Goutte ETA


De la source à la peau

Production locale connectée à la source thermale d’Avène, 90% de nos formules rincées biodégradables1, éco-conception des formules solaires, 93% de nos packs recyclables : nous agissons, à toutes les étapes du cycle de vie des produits, de la source à la peau, pour réduire notre empreinte environnementale.

La preuve par l’exemple

1- hors produits spécifiques et test OCDE 301B

Goutte ETA


L’unité de production d’Avène-les-bains

L’unité de production d’Avène, en France, fabrique, conditionne et contrôle les produits de la marque.   L’Eau thermale d’Avène est puisée directement à la source et acheminée jusqu’à l’Unité de production, elle conserve toutes ses propriétés qu’elle offre intactes à tous ceux qui utilisent les soins Eau Thermale Avène. L’unité de production est dotée d’équipements high-tech et de systèmes performants de management de la qualité. L’unité a de nombreuses certifications dont la certification ISO 14001 pour son management environnemental.

 

Goutte ETA


Recycler nos produits et économiser l’eau dans votre salle de bain : quelques astuces !

Ce qui est bien trié peut être recyclé ! Trier a de multiples utilités. Cela permet notamment de préserver les ressources naturelles, de limiter les émissions de gaz à effet de serre et la consommation d’énergie.

Économiser de l’eau, sans perdre le plaisir d’une parenthèse de bien-être dans sa salle de bain, c’est aussi possible !

Découvrez nos conseils