-
Votre peau
Nos conseils pour votre peau
- Visage
- Corps
- Solaire
- Bébé
-
La marque
La confiance d'une peau saine
-
Le froid qui vous pique le visage, la peau qui réagit suite à l’application d’une crème, les rougeurs qui apparaissent soudainement sous l’effet du stress… Laissez ces moments désagréables derrière vous et retrouvez du confort grâce au choix de soins adaptés, et la découverte des bons gestes à adopter dans votre routine quotidienne. Voici nos conseils pour apaiser les peaux les plus sensibles, donc les plus exigeantes.
La première étape pour gagner en confort lorsque l’on a une peau sensible : adopter les bons gestes de nettoyage du visage. C’est une étape de soin que l’on répète chaque jour, il est donc essentiel d’éviter tout ce qui pourrait irriter votre peau sensible lors du nettoyage :
« Mieux vaut en faire trop que pas assez » : attention, ce proverbe ne s’applique pas du tout aux peaux sensibles ! Plus vous appliquez de produits cosmétiques sur votre peau, plus vous multipliez les chances de l’irriter. Nous conseillons donc d’utiliser un nombre raisonné de cosmétiques, et d’éviter de tester trop souvent de nouveaux produits avant d’avoir trouvé une routine de soin qui diminue la sensibilité de votre peau pour un confort durable.
CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT)
Avoir une peau sensible ne vous condamne pas à bannir le fond de teint ou le rouge à lèvres de vos placards. Il suffit juste de choisir les bons produits pour une routine beauté réussie et non agressive. Il est conseillé d’utiliser un maquillage pour peaux sensibles, avec une composition hypoallergénique, pour éviter de vous exposer à une substance irritante. Il faut aussi adopter des gestes doux lorsque vous vous maquillez. Évitez ainsi de frotter votre peau, et privilégiez l’application par tapotements et par lissages légers pour mettre votre fond de teint fluide ou votre crème de teint compacte.
Les soins Eau Thermale Avène pour apaiser les peaux les plus exigeantes