av_tolerance control_social_7_post_3282770138801_hd

AQUAPHILUS DOLOMIAE À la source de trois actifs postbiotiques

Après plus de 12 années de travaux, les chercheurs en microbiologie des centres de Recherche Pierre Fabre ont découvert qu’il y avait dans cette Eau Thermale autre chose que des minéraux. Ils ont percé les secrets d’un micro-organisme unique et encore inconnu.


Une microflore liée à la pureté exceptionnelle du milieu environnant qu’ils ont baptisée Aquaphilus dolomiae. Cette bactérie, qui n’existe dans aucun autre écosystème au monde, est à l’origine des substances actives qui concourent, en partie, à l’efficacité de l’Eau thermale d’Avène.

I-modulia®, le 1er actif postbiotique anti-démangeaisons

L’Eau thermale d’Avène est connue pour son effet apaisant et anti-irritant sur la peau, en partie expliqué grâce à sa signature biologique unique : Aquaphilus dolomiae. Cette microflore une fois isolée puis amplifiée par biotechnologie, est à l’origine du premier actif postbiotique anti-irritant : I-modulia®.   

Il calme les démangeaisons, apaise les dermatites atopiques et a des effets mesurables sur l’eczéma. Il est le pivot de la gamme XeraCalm A.D. Une ligne de soins conçue précisément pour soulager les démangeaisons et les faire disparaître dès 5 jours.

  • <span class="ezstring-field">av_instit-doctor-skin-patient-hdrvb-square</span>
  • <span class="ezstring-field">av_thermal spring water spray - xeracalm soothing concentrate_social_1_post_3282779003131_328277-1-jpg_368x460</span>
  • <span class="ezstring-field">av_instit-children-hydrotherapy-center hdrvb-square_368x460</span>

[C+-Restore]™ l’agent réparateur des peaux sensibles

Les vertus cicatrisantes de l’Eau thermale d’Avène ont été prouvées et démontrées scientifiquement en laboratoire. C’est en essayant de comprendre ce mécanisme réparateur, que les chercheurs ont isolé et breveté [C+-Restore]™ à partir du microbiote de l’Eau thermale d’Avène.   Un actif postbiotique unique, nouvelle génération, qui favorise la restauration de l’épiderme au cœur de la gamme Cicalfate+.

Associé à un complexe Cuivre-Zinc anti-bactérien et à de l’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, il permet de Restaurer les peaux sensibles irritées dès 48 heures.

Nous sommes dans la démarche inverse de celle d’un médicament, où l’on part d’une molécule pour tester son activité. C’est un véritable décryptage passionnant.

D-Sensinose™ une innovation pour maîtriser l’hyperréactivité cutanée

L’Eau thermale d’Avène dispose de vertus apaisantes et anti-irritantes prouvées grâce à sa double signature minérale et biologique originale. Nos chercheurs ont élaboré un actif postbiotique unique et breveté à partir de cette Eau : D-Sensinose™. Il régule toutes les hypersensibilités cutanées, et exprime toute sa puissance dans les soins Tolérance CONTROL. Ainsi, il calme immédiatement les peaux hypersensibles et contrôle durablement leur réactivité. La peau est calmée en 30 secondes, sa barrière protectrice restaurée en 48 heures.

 

Ce 3ème actif postbiotique est celui qui concentre toute la richesse intérieure d’Aquaphilus dolomiae.

Katia Ravard-HelfferResponsable projets innovation Eau Thermale Avène