-
Votre peau
Nos conseils pour votre peau
- Visage
- Corps
- Solaire
- Bébé
-
La marque
La confiance d'une peau saine
-
Asséchant, restaurateur, purifiant
Purifie - Restaure - Assèche
Assèche et restaure les zones fragilisées et humides. Purifie la peau et contribue à limiter les contaminants cutanés.
Cicalfate+ Spray asséchant apaisant contribue, grâce à une combinaison d'actifs asséchants, restaurateurs, apaisants et purifiants, à un assèchement et à une régénération rapide des peaux fragilisées et zones humides sujettes à macération : plis de la peau du nourrisson, plis sous-mammaires, espaces entre les orteils, éruptions cutanées infantiles*. Appliqué deux fois par jour, il contribue à un apaisement immédiat et à leur réparation** dès 48 h.
Une formule complète pour assécher, restaurer et apaiser les zones sujettes à macération de toute la famille en un spray.
Ce spray issu de l'innovation Eau Thermale Avène permet d'atteindre toutes les zones cutanées fragilisées sujettes à macération. Sa formule complète, unique, au [C⁺-Restore]™, premier actif restaurateur postbiotique issu de l'Eau thermale d'Avène, assèche, restaure et apaise en un geste.
• ASSÉCHANT: Les poudres absorbantes assèchent les zones sujettes à macération sur le visage, le corps, le siège.
• RESTAURATEUR : [C⁺-Restore]™, premier actif postbiotique issu de l'Eau thermale d'Avène, favorise la restauration des peaux desséchées.
• PURIFIANT: Les Sulfates de cuivre et de zinc limitent les contaminant cutanés.
*Ne se substitue pas à un antiseptique.
**Favorise la réparation épidermique.
Formule à 98% d’origine naturelle
Fabriqué dans une usine certifiée pour l’environnement***
***selon la norme ISO 14001 ou ECOVADIS
Produit fabriqué dans une usine répondant aux normes sociales françaises
En achetant ce produit, vous contribuez à soutenir nos engagements socio-environnementaux :
Eau Thermale Avène
* Aux côtés de dermatologues au travers de l’association Euromel
Nos engagements
Étape 1 : Nettoyer et assainir la zone fragilisée avant application. En cas de varicelle, nettoyer la peau et utiliser un produit antiseptique avant d’assécher.
Étape 2 : Agiter le flacon avant emploi.
Étape 3 : Assécher les boutons.
Lorsque la zone fragilisée est asséchée, prenez le relais avec Cicalfate+ Crème restauratrice protectrice.
¹Etude de tolérance et d'efficacité sous contrôle dermatologique et pédiatrique. 51 sujets (nourrissons, enfants, adultes), 2 applications par jour pendant 21 jours.
²Etude in-vitro, évaluation de l'effet assainissant sur germes représentatifs de la peau
Actif postbiotique breveté issu de l'Eau thermale d'Avène. Favorise la restauration épidermique.
Complexe antibactérien, limite le risque de prolifération bactérienne.
Un spray est utilisé lorsque vous avez des irritations de la peau sujettes à macération (zones humides, plis cutanés, rougeurs du siège…). Il est important d'assécher ces zones car la macération peut nuire à une bonne restauration cutanée. Alors qu'une crème cicatrisante est utilisée sur des irritations de la peau sèches.
Le Spray Cicalfate+ ne remplace pas un produit antiseptique. Il peut en revanche être utilisé pour aider à sécher les boutons de varicelle en complément d’un soin antiseptique. Pulvérisez 2 fois par jour sur les boutons. De plus, le Spray Asséchant Apaisant Cicalfate+ est apaisant car il contient beaucoup d’Eau thermale d’Avène.
Pensez qu’il existe des astuces complémentaires pour apaiser les sensations d’inconfort, notamment les poches de froid que l’on peut poser sur les zones irritées. Ou garder les mains occupées, par exemple avec des balles anti-stress ou en faisant des loisirs créatifs.
Nous vous conseillons d'utiliser Cicalfate+ Spray Asséchant Apaisantjusqu'à ce que l’inconfort soit sèche. Prenez ensuite le relais avec Cicalfate+ Crème restauratrice protectrice.
EAU THERMALE D’AVÈNE
Une eau active, source d’innovations