Fluides solaires

Fluides solaires

Choisir un fluide solaire c’est la garantie d’une protection solaire toucher sec. Une émulsion fluide, légère et facile à appliquer. Fluide SPF50, Fluide solaire teinté, lequel sera le vôtre ?

Filtrer les produits

2 résultats

DÉCOUVREZ AUSSI

Quand mettre la crème solaire fluide SPF 50 ?

Le moment idéal pour appliquer votre fluide solaire dépend du type de filtre UV contenu :   

  • Les fluides SPF 50+ oranges composés de filtres chimiques sont légers et faciles à étaler, pour encore plus d’efficacité. Appliquez le fluide solaire 30 minutes avant l’exposition au soleil afin qu’ils puissent vous protéger du soleil en toute sécurité.
  • Les fluides minéraux blancs agissent comme un miroir qui réverbère les rayons du soleil. Leur effet est donc immédiat.

Dans tous les cas, il est important de renouveler l’application du fluide solaire toutes les deux heures, après chaque baignade.

Quelle crème solaire pour le surf et les sports nautiques ?

Un très haut indice de protection solaire

L’indice de protection solaire ou SPF doit être le plus élevé possible car les effets du soleil sont multipliés par leur reflet dans l’eau. De plus, si vous portez une combinaison, votre visage, surface particulièrement sensible, est la principale zone exposée. C’est pourquoi nos fluides solaires SPF 50+ répondent à cette exigence. 

Le délai de protection solaire

Comme mentionné précédemment, le choix du filtre de votre fluide solaire détermine le moment d’application du soin :

  • Si vous êtes généralement impatient à l’idée de surfer sur la vague, préférez un fluide minéral qui saura vous protéger dès votre entrée dans l’eau. En effet, les rayons du soleil pénètrent votre épiderme dès les premiers instants, c’est pourquoi il vaut mieux se tourner vers une protection solaire immédiate.
  • Si vous préférez un protection solaire fluide plus facile et rapide à étaler, nos fluides solaires de la gamme orange sont plus appropriés. Il est préférable de les appliquer 20 à 30 minutes avant votre arrivée à la mer, le temps de waxer votre planche, enfiler votre combinaison et vous échauffer.

Un fluide solaire résistant à l’eau et la transpiration

Les sessions de surf pouvant être longues, la résistance à l’eau de votre protection solaire n’en est que plus importante. C’est pourquoi nous avons conçu un fluide sport SPF 50+, un fluide solaire sport spécialement conçu pour résister fortement à l’eau et la transpiration.

Cela ne vous dispense toutefois pas de renouveler l’application du fluide solaire toutes les deux heures. Veillez également à essuyer votre peau avant de renouveler son application pour une meilleure efficacité.

Une texture pratique

L’application de la protection solaire avant le surf se doit d’être rapide et efficace pour que vous puissiez profiter au maximum de la vague. La texture d’un fluide solaire est prévue spécifiquement pour vous faciliter la tâche.

Vous pouvez l’appliquer par touches sur les zones de votre corps non protégées par votre combinaison. N’oubliez pas les pieds et les mollets, particulièrement exposés.

Pour votre visage, nous vous conseillons le stick solaire 50+ (https://www.eau-thermale-avene.fr/p/stick-zones-sensibles-spf-50) car sa texture solide évite que le produit solaire ne coule dans vos yeux.

Une formule respectueuse de l’océan (https://www.eau-thermale-avene.fr/votre-peau/solaires/respecter-les-oceans)

Par préoccupation environnementale (https://www.eau-thermale-avene.fr/votre-peau/solaires/respecter-les-oceans/l-impact-des-filtres-solaires-sur-l-ocean), les fluides solaires Eau Thermale Avène sont formulés avec un minimum de filtres chimiques (https://www.eau-thermale-avene.fr/votre-peau/solaires/respecter-les-oceans/engagement-zero-impact), et en concentration réduite. La protection solaire est tout aussi efficace, nous supprimons simplement les agents suspectés de persister dans l’environnement aquatique tels que les silicones ou les parabens.