-
Votre peau
Nos conseils pour votre peau
- Visage
- Corps
- Solaire
- Bébé
-
La marque
La confiance d'une peau saine
-
Psoriasis, eczéma enfant : les règles d'hydratation
Eczéma, psoriasis : comment hydrater la peau de votre enfant ? Si votre enfant est atteint d’eczéma ou de psoriasis, l’hydratation de sa peau sollicite votre attention au quotidien. Munis de patience (et avec quelques astuces), vous l’accompagnez chaque jour à bien respecter son traitement en toute sérénité.
L’eczéma et le psoriasis impactent la qualité de vie de votre petit. L’assèchement de la peau génère des tiraillements, des démangeaisons. C’est particulièrement vrai pour l’eczéma atopique. Conséquence, des insomnies et du stress pour lui… mais aussi pour vous. En maîtrisant les techniques pour hydrater la peau de votre enfant, vous mettez toutes les chances de votre côté pour le soulager et l’accompagner vers plus d’autonomie. Une peau bien hydratée protège de l’apparition des poussées et des démangeaisons parfois insoutenables. Le risque de surinfection s’en trouve diminué. L’inflammation perd du terrain, les envies de grattages intempestifs s’estompent.
CONSEIL D'AMI (ET D'EXPERT)
Il faut privilégier les baumes émollients surtout s’ils intègrent un actif anti prurigineux qui va calmer la démangeaison
Pour soulager la peau de votre petit, il existe des produits d’hygiène doux et des soins émollients.
Transformez la contrainte de l’application :
L’application du soin émollient est plus facile après la douche :