-
Votre peau
Nos conseils pour votre peau
- Visage
- Corps
- Solaire
- Bébé
-
La marque
La confiance d'une peau saine
-
L’eczéma des jambes et des bras
L’eczéma provoque une inflammation de certaines zones de la peau qui deviennent rouges, gonflées et parfois suintantes, le tout sur un fond de peau sèche. Les jambes et les bras sont des zones très sensibles, notamment l’arrière du genou, le pli des coudes et les poignets. Faisons le point sur ces parties de votre corps à chouchouter.
La sécheresse cutanée associée aux lésions (rougeurs, vésicules, suintement, croûtes) ne touche pas seulement le visage. Pourquoi les bras et les jambes ? Parce que l’eczéma se développe facilement sur les parties du corps dont la surface entre souvent en contact avec le froid, l’eau ou encore les produits irritants. Il se loge au niveau des plis : genoux et coudes, deux zones de frottements réguliers où la transpiration participe à l’apparition du prurit (démangeaisons).
L’eczéma atopique
En appliquant vos soins hydratants sur vos jambes et sur vos bras, la douceur du geste est votre précieux allié pour apaiser votre peau et les démangeaisons
Mais qu’en est-il de l’eczéma des jambes et des bras chez les nourrissons jusqu’à leurs 2 ans ?
L’eczéma atopique touche 10% des enfants avant l’âge de 2 ans. Cette maladie inflammatoire se développe souvent au niveau des zones rebondies : les joues, les fesses, les mollets et les avant-bras (face externe). Les plis de flexion sont également touchés : bon à savoir quand votre enfant va passer à quatre pattes et fera ses premiers pas. L’application toute délicate des émollients se fera donc sur toutes les parties du corps jusque dans les petits recoins. Au quotidien, utilisez des produits sans savon, ni parfum pour le bain de bébé, des émollients (XeraCalm AD) et des crèmes restauratrices à base de cuivre ou de zinc (Cicalfate crème restauratrice protectrice Avène).
Pour pallier l’altération de la barrière cutanée à l’origine de la sécheresse et la sensibilité accrue de la peau aux agressions extérieures, un mot-clé qui vaut pour tous les âges : l’hydratation !
Les soins Eau Thermale Avène conçus pour apaiser vos bras et vos jambes