Hide search Product line/need search
Hydrate BODY

Hydrate BODY

Your skin is dehydrated, it is rough and dull. Discover products that will restore the comfort of your skin.

Doctor's opinion

Questions / Answers
  • • Les peaux sèches « commune »
    Ce sont les plus fréquentes. Plusieurs facteurs en cause : l’âge (notamment au niveau des bras et des jambes), les conditions climatiques (le froid sec en hiver, le vent et le soleil), les produits d’hygiène qui contiennent des tensio-actifs à fonction détergente trop agressive …
    • Les peaux sèches pathologiques
    Il faut d’abord réaliser un diagnostic précis ne serait-ce que pour éliminer un problème cutané isolé qui peut se corriger simplement (en supprimant les soins de toilette agressifs et en utilisant une crème hydratante). Votre dermatologue vous conseillera ensuite un traitement adapté à la sécheresse de votre peau.

  • Oui, mais pas uniquement : on ne peut réhydrater la couche superficielle de l’épiderme uniquement en buvant de l’eau ou en mouillant la peau ; des lipides (graisses) sont également indispensables pour fixer l'eau.

  • Oui. Les expositions solaires sont une agression (brûlure) à laquelle l’épiderme réagit en fabriquant plus de pigment (c’est le bronzage) et en s’épaississant : on observera une sécheresse transitoire par augmentation des pertes en eau et en raison de cet épaississement.

  • Oui. Certaines eaux domestiques ont une forte teneur en calcaire : ce sont les eaux «dures». Elles peuvent accentuer l’effet desséchant des produits d’hygiène. On peut soit adoucir l’eau par des dispositifs spéciaux, soit compenser cette dureté par des produits surgras.

  • Le but est d’hydrater et de nourrir en limitant les agressions et les irritations.
    Ainsi, on évitera les savons et on privilégiera les pains ou gels surgras, enrichis en produits protecteurs et hydratants.
    Les soins émollients ont une fonction importante, non seulement pour hydrater et nourrir la peau, mais aussi pour assurer une bonne cohésion de l’épiderme, indispensable à ses fonctions de barrière protectrice.
    Il est important d’appliquer ces soins régulièrement, dans l’idéal au quotidien.

Send by email

Everyone’s skin has different needs,
find your perfect Eau Thermale Avène routine.

Start now
  • Product recommandations to solve your skin concerns
  • Access to your favorite products & reviews
  • Record of your purchases to reward your loyalty
Sign up now

Ongoing search

Login required

You must log into your Avène account to save this information.


Login or create an account