Bien que la protection solaire bébé contribue à le protéger vis-à-vis du rayonnement UV, les vêtements et l’ombre offrent la meilleure prévention contre le soleil pour les enfants. En effet, la peau mince et pauvre en mélanine des nouveau-nés est particulièrement vulnérable aux méfaits du soleil.
Aussi, dès que l’indice UV s’élève au-delà de 2, privilégiez les vêtements longs, tissés, serrés et secs ainsi que les chapeaux à large bord pour couvrir l’ensemble du visage et du cou de bébé. N’oubliez pas de l’équiper de lunettes de soleil pour protéger ses yeux.
Enfin, évitez également de l’exposer entre 11h et 15h, lorsque l’ensoleillement est le plus intense. Pour plus d’informations à ce sujet, découvrez les règles d’exposition à chaque âge.
Les enfants et les bébés ont une peau fine donc plus sensible et réactive aux produits cosmétiques. Il est nécessaire de la protéger des effets néfastes des rayons du soleil avec des produits solaires adaptés aux tout-petits.
C’est parce que leur peau nécessite une attention toute particulière qu’Eau Thermale Avène a développé une gamme de protections solaires enfant à très haut indice de protection solaire.
Les soins solaires enfants et bébé Eau Thermale Avène sont résistants à l’eau afin de les protéger du soleil même au cours de la baignade. De plus, ils offrent une très large protection anti-UV (UVA et UVB).
Leur formulation minimaliste en filtres chimiques ou minéraux et sans parfum les rend hypoallergéniques et respectueux des peaux sensibles. Différentes textures s’offrent à vos enfants :
Pour les enfants et bébés aux peaux intolérantes vis-à-vis des produits de soin, préférez une protection solaire aux filtres minéraux.
Si vous utilisez la gamme orange de protections solaires enfants pour peaux sensibles, appliquez le soin au moins trente minutes avant l’exposition au soleil pour que son absorption soit complète. Cela peut être par exemple au moment de s’habiller avant de sortir en balade pour profiter du soleil.
Étalez le soin solaire pour enfant généreusement sur toutes les zones du corps et du visage exposées aux rayons du soleil puis renouvelez ce soin toutes les deux heures et après chaque baignade.
Une astuce pour rendre l’application de la crème solaire plus ludique pour vos enfants ?
Si jamais votre enfant attrape un coup de soleil, versez de l’eau fraîche sur la zone atteinte plusieurs fois par jour ou appliquez des compresses imbibées d’Eau Thermale d’Avène pendant quinze minutes pour un apaisement immédiat.
Ensuite, appliquez généreusement le Gel réparateur après-soleil en posant délicatement les mains à plat sur le corps et/ou le visage, sans frotter. Ce soin hydrate et apaise les peaux sensibles de toute la famille, agressées par le soleil.