La peau se régénère en permanence : les cellules mortes sont remplacées par de toutes nouvelles cellules. Parfois, les cellules mortes restent à la surface de l’épiderme et ternissent le teint. L’exfoliation du visage permet d’aider la peau à se débarrasser de ce voile pour arborer un teint frais et lumineux. La peau paraît immédiatement plus nette et soyeuse.
D’autre part, les cellules mortes ont tendance à étouffer nos pores et ainsi favoriser l’accumulation de sébum, à l’origine d’imperfections indésirables comme les petits boutons, points noirs ou les brillances. Gommer la peau du visage permet alors de laisser la peau respirer et au sébum de s’évacuer.
La peau de notre visage étant plus fine et donc plus fragile que celle du corps, elle requiert plus de douceur dans l’application des soins et plus d’attention dans le choix des produits. C’est pourquoi nous vous recommandons de choisir un gommage spécialement conçu pour le visage et de réserver votre gommage corporel à la peau du corps. Pour une élimination en douceur des peaux mortes, les gommages visage possèdent des micro-granules ou microbilles, particulièrement fines, à répartir par massages circulaires. Eau Thermale Avène vous propose deux gommages visage selon votre type de peau :
Quel que soit le gommage visage retenu, gardez à l’esprit que l’objectif est de retirer les peaux mortes en surface.Aussi, à chaque étape, des gestes doux et délicats suffisent amplement. Un gommage visage doit toujours être réalisé sur une peau préalablement nettoyée.
Nous recommandons un à deux gommages visage hebdomadaires, quel que soit votre type de peau. Si vous avez la peau grasse, une exfoliation trop fréquente risquerait d’altérer votre film protecteur et d’augmenter la production de sébum. L’important reste d’écouter les besoins de sa peau sensible.
Newsletter
Newsletter
Receive 10% off your first Avène purchase on Well.ca when you subscribe to our newsletter.