-
Votre peau
Nos conseils pour votre peau
- Visage
- Corps
- Solaire
- Bébé
-
La marque
La confiance d'une peau saine
-
Nos conseils pour votre peau
La confiance d'une peau saine
Vent, froid, clim’ ou chauffage, produits non adaptés, variations hormonales… Les causes d’une peau déshydratée sont multiples et ses effets sont visibles. Grâce à une routine et des produits adaptés, il est possible de redonner confort et souplesse à la peau de votre visage.
Saviez-vous qu’il était possible d’avoir à la fois la peau grasse et déshydratée ? Et oui : tous les types de peau (grasse, sèche, mixte…) peuvent être concernés par la déshydratation. Celle-ci peut être causée par des conditions hivernales ou un environnement surchauffé ; par des variations hormonales, des produits d’hygiène ou des soins trop agressifs… Et cela se voit et se ressent : la peau déshydratée est terne, rugueuse, sensible et tiraille.
La bonne nouvelle, c’est que cet état est transitoire et que des soins spécifiques existent pour répondre aux besoins particuliers de la peau déshydratée. Ces produits apportent à la fois de l’eau à la peau et suffisamment de corps gras pour la retenir dans l’épiderme et limiter son évaporation.
Comment distinguer une peau sèche d’une peau déshydratée ?
Ma peau n’est pas sèche de nature, mais parfois, elle tiraille. Dans ce cas, je fais une cure de sérum hydratant que j’applique matin et soir
Pour une peau intensément et durablement hydratée, une crème seule peut ne pas toujours suffire : elle a parfois besoin d’un petit coup de pouce, en plus de ses soins quotidiens. Après un nettoyage doux à l’eau tiède (surtout pas chaude, trop agressive pour votre peau !) et avant d’appliquer votre soin, optez pour un sérum hydratant. Ce concentré d’actifs va renforcer l’action hydratante du soin et contribuer à redonner à la peau de votre visage douceur, souplesse, confort et luminosité.
Deux à trois fois par semaine, vous pouvez aussi offrir à votre peau une cure d’hydratation intense juste avant le coucher : appliquez un masque hydratant en couche généreuse, laissez poser 10 à 15 minutes puis retirez l’excédent avec un mouchoir et laissez reposer toute la nuit.
Enfin, ne vous privez pas des bienfaits d’un gommage sous prétexte que votre peau est déshydratée. Un gommage une fois par semaine éliminera les peaux mortes et renforcera l'efficacité des soins.
Comment prendre soin d’une peau déshydratée ?
Bien hydrater son visage selon son type de peau
Votre peau déshydratée est assoiffée et vous souhaitez limiter les corps gras afin d’éviter la brillance et permettre la tenue de votre maquillage ? Alors privilégiez une émulsion hydratante à la texture fluide, pour hydrater votre visage en toute légèreté.
Si, en plus d’être ponctuellement déshydratée, la peau de votre visage est habituellement sèche ou très sèche, mieux vaut choisir une crème à la texture riche et onctueuse. Elle nourrira en profondeur la peau de votre visage, qui retrouvera rapidement hydratation et confort.
Imaginez un soin qui vous permettrait à la fois d’hydrater votre peau le matin, qui s’appliquerait en masque hydratant et même sur le contour des yeux quand vous le souhaitez... Le tout avec une texture gel-crème ultra-fondante qui fusionnerait avec la peau pour la désaltérer sans laisser de film gras, quel que soit le type de votre peau…
Ce genre de produit « tout-en-un » existe, et il est parfaitement adapté pour celles qui veulent réduire le nombre de leurs produits dans leur salle de bain… ou dans leur trousse de toilette lorsqu’elles partent en voyage !
Pour ajouter une touche supplémentaire d’hydratation à votre routine, pensez à l’eau thermale.
Votre peau est gorgée d’eau, en pleine santé !
INFOLETTRE
Toujours là pour votre peau !
Tous nos conseils pour en prendre soin au quotidien.
Popin Immersive Diagnostic
Faites connaissance avec votre peau
Votre peau est dynamique et unique : avec l'aide de nos experts, identifiez ce dont elle a réellement besoin et découvrez votre routine personnalisée.