-
Votre peau
Nos conseils pour votre peau
- Visage
- Corps
- Solaire
- Bébé
-
La marque
La confiance d'une peau saine
-
Mains sèches : comment y remédier ?
Le froid, l’utilisation de gels hydroalcooliques ou de savons trop agressifs peuvent irriter et assécher nos mains. Résultat : une peau qui rougit, qui tire, craquelle et se fissure… Comment leur redonner toute leur douceur ? Voici nos conseils.
La peau des mains est l’une des parties les plus fines du corps… mais aussi l’une des plus exposées. Au froid (surtout si vous ne portez pas de gants en hiver), à l’humidité, mais pas seulement. Pour notre santé, il est recommandé de nous laver régulièrement les mains. Un simple geste qui impacte leur hydratation. Les gels hydroalcooliques, s’ils sont efficaces pour éloigner les virus, altèrent aussi le film naturel protecteur. Tout comme des savons trop agressifs qui peuvent assécher votre peau, surtout s’ils sont associés à une eau trop calcaire.
Vos mains sont sèches ? Peut-être devez-vous changer vos habitudes de lavage et de soins ? En matière d’hygiène, quelques règles de base s’imposent. Elles tiennent en 4 étapes :
Le gel hydroalcoolique rend mes mains si sèches, que pour en prendre soin, j’ai un tube de crème pour les mains au bureau, dans ma voiture et dans mon sac.
Un peu de cocooning et de réconfort pour vos mains, ça vous tente ? Pour cela, la crème Cold Cream va devenir votre alliée. En cure de quelques jours, ce soin très nourrissant saura apaiser les tiraillements.
Petite astuce, une fois votre cure terminée, maintenez les résultats en appliquant au minimum une fois par jour la crème mains au Cold Cream, et notamment le soir pour un effet renforcé. Et pour venir à bout des cuticules, vous savez, ces petites peaux désagréables, massez le contour de vos ongles… toujours à l’aide du Cold Cream.
Si vos mains sont très irritées, si vous souffrez d’un eczéma ou si elles sont exposées à divers produits dans le cadre professionnel, peut-être ont-elles besoin d’être réparées. Pour cela, une crème mains réparatrice isolante peut être la solution. En enveloppant vos mains d’un voile protecteur résistant à l’eau, elle va leur apporter une seconde peau et favoriser la reconstruction de la barrière cutanée. Idéal après des lavages fréquents, ou l’usage répété de solutions hydroalcooliques.